Pourvoirie Lac du Mâle • Laurentides, Québec, Canada

Pêche au doré et brochet

La Pourvoirie du lac du Mâle est une partie du réservoir Gouin où certains de nos clients ont vécu des aventures presque insolites. Du brochet qui a sauté directement dans la chaloupe d’un groupe de pêcheurs français en passant par l’américain qui s’est fait tiré par-dessus bord par un supposé brochet d’au moins 30 livres ou par la dame qui a pris 2 dorés et un brochet sur le même leurre et par le Jaw d’eau douce qui a dévoré un huard devant huit gars qui filetaient leur prises dans la cabane à poisson, je me dis que ça n’a presque pas de sens d’écrire ces histoires, mais elles sont vraies!

Les chalets sont retirés dans une petite baie

Le lac du Mâle est un endroit paisible où les chalets sont retirés dans une petite baie adjacente au grand lac lui-même. 1976 marque les débuts de notre présence au réservoir Gouin. On se dit qu’ il doit y avoir un type de courant magnétique particulier pour que plusieurs de nos clients y reviennent année après année. Trois de nos groupes n’ont jamais manqué le rendez-vous annuel depuis les tous débuts. Imaginez! Plusieurs en sont à leur vingtième année et plus et les histoires s’inscrivent dans le livre des souvenirs.

Pourvoirie Lac du Mâle au Québec, CA

Le lac est alimenté par 2 rivières

Le lac du Mâle était en fait un lac naturel avant qu’un barrage y soit érigé, en 1917. C’est la raison pour laquelle nous bénéficions d’autant de structures de fond en plus d’y retrouver de bonnes fosses. Peu importe le niveau de l’eau, les principales places de pêche demeurent toujours accessibles. De plus, le lac est alimenté par 2 rivières qui provoquent des courants favorisant la présence de poissons «fourrage». Le garde-manger est rempli en permanence.

Quelques îles ornent le décor et s’arrêter à proximité de celles-ci réserve quelquefois de belles surprises. En plus, elles permettent de s’abriter du vent. La pointe et la baie des Aigles est remplie d’imprévus, allant des grands bancs de dorés aux différentes baies où se camouflent les grands brochets.

Le poisson s’y trouve est en permanence

Au lac du Mâle, le poisson s’y trouve est en permanence et ce, tout au long de la saison. Il suffit simplement d’adapter les techniques de pêche à la période où on s’y rend.

Vous serez accueilli par notre préposé à la clientèle et par notre guide qui vous donnera certainement quelques bons petits trucs.

Plaisir et confort pour vos activitées de chasse !

  • Situé au bord de l’eau

  • Transport aérien en hydravion

  • Chalet équipé

  • Embarquation, moteur et essence

  • Droit de chasse (1 orignal par groupe)

  • Carte topographique du territoire 31-0/9

  • Patrouille aérienne (aux 2 jours)

  • Sortie de l’orignal

  • Coût additionnel pour sortie du groupe avant la date prévue: 2 personnes = 740$, 3 ou 4 personnes = 950$

  • Disponible à l’hydrobase : Permis de chasse et pêche, vers de terre

De la chasse dans le plaisir, joie et confort…

Norman Ouellette et son fils Jesse pilotent des hydravions Beaver et Otter construits dans les années 60. C’est l’automne et la saison de la chasse à l’orignal bat son plein. Ils doivent rapatrier des chasseurs isolés dans un camp de la pourvoirie d’Air Mon-Laurier, mais Dame nature n’est pas au rendez-vous!