Pourvoirie Tibériade • Laurentides, Québec, Canada

Chasse à l’Orignal

Air Mont-Laurier et ses pourvoiries dont la Tibériade, c’est une longue histoire et son parcours a donné lieu à toutes sortes de situations qui devraient inspirer le président Norman Ouellette lors de la rédaction des mémoires de ses 48 ans d’aventures.

Refuge exceptionnel pour les orignaux

La Pourvoirie Tibériade fut le premier retenu et développé, en 1976. Scindés par la rivière Némikachi, les lieux sont très accidentés et procurent un refuge exceptionnel pour les orignaux. Seules des «passes» naturelles permettent les déplacements. C’est connu, la chasse réserve des moments où les sensations sont fortes sur les sous-territoires de chasse du Tibériade. Étonnamment, la plus part des lacs abritent majoritairement des populations de doré et brochet qui ajoutent au plaisir des chasseurs. En effet, qui oserait décliner un repas de poisson pendant un séjour de chasse.

Chasse à l'orignal au Québec, Canada

Neuf chalets entièrement équipés

Neuf chalets entièrement équipés assurent à la clientèle un hébergement confortable et à la mesure de leurs attentes. Un réseau de sentiers permet d’atteindre les lacs adjacents où des miradors ont été installés à des emplacements stratégiques. Des embarcations sont aussi mises à la disposition des chasseurs et des pêcheurs aux endroits requis.

La pourvoirie Tibériade c’est un retour de presque 100 ans en arrière tellement la nature est intacte.

Le territoire de la pourvoirie Tibériade est subdivisé en neuf (9) sous territoires de chasse à l’orignal. Chacun a son camp entièrement équipé pour cuisiner, l’éclairage, la cuisinière, le réfrigérateur et le chauffe-eau fonctionnent au gaz propane. Chacun offre une salle de bain intérieure avec douche. L’eau courante est distribuée par gravité à partir d’un réservoir alimenté par une pompe à eau.

Nous insistons sur les précautions à prendre lors de l’utilisation des équipements fonctionnant au gaz propane dont les informations sont affichées au camp.

Les embarcations, les moteurs hors-bords et l’essence se trouvent sur place.

Un réseau de sentiers donne accès à plusieurs lacs adjacents au lac principal où se trouve le camp. Dans plusieurs cas, des embarcations, canots et / ou chaloupes sont disponibles. Des miradors sont également érigés à des endroits stratégiques.

Des équipements de soutien sont également à la disposition des groupes tels, palan et câbles qui devront être remis en place dans le camp après usage. Nous demandons de les utiliser convenablement de façon à ce que les prochains groupes puissent également les utiliser au besoin.

Dès que l’orignal sera abattu, il est important de placer le panneau côté jaune sur le quai en plaçant la tête de l’orignal à ses côtés de façon à nous en aviser. Nous pourrons ainsi planifier le transport vers la chambre réfrigérée ici à l’hydrobase. Plusieurs possèdent un téléphone satellite, nous demandons de nous contacter pour nous fournir l’information.

Un panneau côté rouge urgence, côté jaune besoin d’aide, est rangé dans le camp afin de le placer sur le quai pour alerter l’hydravion lors des patrouilles de surveillance aux deux jours maximum.

Plaisir et Confort pour vos activitées de chasse !

  • Situé au bord de l’eau

  • Transport aérien en hydravion

  • Chalet équipé

  • Embarcation, moteur et essence

  • Droit de chasse (1 orignal par groupe)

  • Carte topographique

  • Patrouille aérienne (aux 2 jours)

  • Sortie du gibier

  • Disponible à l’hydrobase : Permis de chasse et pêche, vers de terre

  • Location de téléphone satellite

De la chasse dans le plaisir, la joie et le confort…