Pourvoirie Tibériade • Laurentides, Québec, Canada
Chasse à l’orignal
Air Mont-Laurier et ses pourvoiries c’est une longue histoire et son parcours a donné lieu à toutes sortes de situations qui devraient inspirer le président Norman Ouellette lors de la rédaction des mémoires de ses 48 ans d’aventures.
Norman Ouellette: pilote de brousse
En fait, Norman Ouellette est devenu pilote de brousse non pas par passion pour les avions, mais bien pour faire vivre de grands moments à nombre de gens. Étonnant, n’est-ce pas? L’hydravion permet de transporter les gens vers les grands espaces, où tout est différent, où il n’y a pas de chemins.
Refuge exceptionnel aux orignaux
La Pourvoirie Tibériade fut le premier retenu et développé, en 1976. Scindés par la rivière Némikachi, les lieux sont très accidentés et procurent un refuge exceptionnel pour les orignaux. Seules des «passes» naturelles permettent les déplacements. C’est connu, la chasse réserve des moments où les sensations sont fortes sur les sous-territoires de chasse du Tibériade. Étonnamment, la plus part des lacs abritent majoritairement des populations de doré et brochet qui ajoutent au plaisir des chasseurs. En effet, qui oserait décliner un repas de poisson pendant un séjour de chasse.
Neuf chalets entièrement équipés
Neuf chalets entièrement équipés assurent à la clientèle un hébergement confortable et à la mesure de leurs attentes. Un réseau de sentiers permet d’atteindre les lacs adjacents où des miradors ont été installés à des emplacements stratégiques. Des embarcations sont aussi mises à la disposition des chasseurs et des pêcheurs aux endroits requis.
La pourvoirie Tibériade c’est un retour de presque 100 ans en arrière tellement la nature est intacte.